Madame Bien-être

Les bienfaits des Baies de Goji

La baie de Goji est un petit fruit rouge et sucré. Il est attrayant par son aspect et son goût délicieux. Également connue comme le trésor du Tibet, la baie de Goji est également utilisée en phytothérapie. Grâce à sa composition nutritionnelle particulièrement riche et à ses propriétés bénéfiques pour la santé, beaucoup de femmes la consomment pour être en bonne santé. Cependant, les bienfaits des baies de Goji sont souvent sous-estimés, alors qu’ils sont nombreux. En voici quelques-uns.

Garder le corps plus jeune

La baie de goji est connue pour sa teneur exceptionnelle en antioxydants. À ce titre, elle est considérée comme l’aliment antioxydant naturel le plus puissant de la planète. Il convient de noter que les antioxydants aident à combattre les radicaux libres. Ces derniers provoquent le vieillissement prématuré des cellules. Ainsi, pour éviter cela, la consommation de ce petit fruit rouge-orange originaire de Chine est fortement recommandée. Son action antioxydante a un effet sur les cellules de la peau. Elle les élimine pour que la peau reste plus jeune, plus souple et plus lisse. Les baies de Goji entretiennent et rajeunissent le corps. Il ne faut pas donc hésiter à en consommer pour une meilleure santé.

Combattre la fatigue

Cette petite baie est riche en vitamine C. Elle semble être très efficace pour faire disparaître la fatigue. Son mode de consommation est nombreux. Elle peut donc être consommée sous forme d’infusion pour obtenir une tisane. Grâce à ses nombreux minéraux et oligo-éléments qui migrent dans l’eau, elle a un effet relaxant et purificateur. Après avoir bu une tasse, la fatigue ne se fait plus sentir et le corps est complètement soulagé. Les baies de goji infusées peuvent être conservées. Elles peuvent être consommées réhydratées pour bénéficier des fibres et des nutriments qui ne sont pas passés dans l’eau d’infusion. Pour bénéficier de leur effet sur la fatigue chronique, il suffit de prendre 10 à 20 g de baies de goji séchées par jour.  

Renforcer le système immunitaire

En tant que fruit contenant des antioxydants, les baies de goji sont très efficaces pour activer les défenses naturelles de l’organisme. Cela permet à l’organisme de lutter contre les infections et les maladies. Grâce aux vitamines et aux minéraux qu’elle contient, elle peut être un bon remède contre les petites carences. Il est donc recommandé de consommer jusqu’à 20 g de baies de goji.

Réguler des taux de cholestérol et de la glycémie

Parmi les fruits qui ont un effet régulateur sur le cholestérol, la baie de goji semble être la plus efficace. Elle régule non seulement le cholestérol, mais aussi la glycémie et la pression artérielle. La consommation de ce fruit permet d’ajuster le taux de sucre dans le sang, car elle a un indice glycémique très bas. Il est donc fortement recommandé de consommer jusqu’à 35 g de baies de goji par jour.

En plus d’être riches en fibres et en protéines, les baies de goji sont particulièrement importantes pour compenser les carences, souvent associées aux régimes amincissants.

Quitter la version mobile